Réactions de l’opposition de gauche à Calais après l’annonce de la démission de Virginie Quenez

Réactions de l’opposition de gauche à Calais après l’annonce de la démission de Virginie Quenez
Crédit photo : RADIO 6.
Priscilla Vandeville 14:30 - 02 janvier 2023

Tête de liste de Respirer Calais aux élections municipales en 2020 et élue depuis 2008, Virginie Quenez a annoncé samedi sa démission du conseil municipal et du conseil communautaire.

Sur sa page Facebook, elle précise qu'elle va se concentrer sur sa vie familiale et son activité professionnelle. Nous avons sollicité Virginie Quenez pour en savoir plus, mais elle a refusé notre demande d’interview. Nous avons interrogé ses collègues de Respirer Calais.

Nicolas Vernalde, élu municipal, n’a pas été complètement surpris de cette annonce. Pour lui, « la voix de Virginie Quenez va forcément manquer ».

Jean-Philippe Lannoy, élu municipal, comprend ce départ, mais il « ne changera pas grand chose dans la façon de travailler ».

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. C’est Marion Lavigne va remplacer Virginie Quenez au conseil municipal. Elle était la suivante sur la liste du groupe et s'est entretenu avec Virginie Quenez et les autres membres du groupe. Marion Lavigne était déjà élue d’opposition lors de la précédente mandature.

Commentaires

  • Guyot le 02 janvier 2023 à 20:02

    C'est une réelle perte pour l'opposition et la gauche calaisienne. Son choix de laisser la place est un choix personnel mûrement réfléchi. La place de porte-parole de la gauche calaisienne se fera naturellement, l'arrivée de Nicolas Vernalde au Conseil Municipal et son travail auprès de Virginie, montre qu'il a l'ossature d'être l'homme de la situation à ce jour pour les futures échéances.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder