Le déplacement des supporters parisiens sera très encadré pour le match contre Lens, à Bollaert, dimanche
Le déplacement des supporters parisiens pour le match contre Lens dimanche sera très encadré. Le préfet du Pas-de-Calais, Jacques Billant, vient d’éditer un arrêté interdisant aux supporters parisiens ne possédant pas de billets pour le match de se rendre aux abords du stade, dans le centre-ville de Lens et à Liévin, dimanche de 8h du matin à minuit.
Les supporters du Paris Saint-Germain (PSG) ayant réservé un billet d’entrée au stade et voyageant en car devront obligatoirement se rendre à 18h sur un point de rassemblement fixé à l’aire de la Cressonnière, sur l’A26, à proximité de Thélus, à partir duquel ils seront accompagnés par les services de police pour rejoindre le stade.
De 8h à minuit, sera interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporters du Paris Saint-Germain (PSG) ou se comportant comme tel, alors qu’il est démuni de billet, d’accéder au stade Bollaert-Delelis de Lens, de circuler ou de stationner sur la voie publique dans le périmètre défini par l’arrêté préfectoral du 29 décembre 2022.
Dans l'enceinte et aux abords du stade, au sein du périmètre décrit par l’arrêté préfectoral, seront en outre interdits la possession, le transport et l'utilisation de tous pétards ou fumigènes, drapeaux et banderoles dont les inscriptions appellent à la provocation, à la violence ou à la haine, ainsi que tout objet pouvant être utilisé comme projectile. La possession et le transport de toutes boissons alcoolisées sont également interdits.