Le roi Pelé est mort

Le roi Pelé est mort
ELISE CAUCHIN 07:13 - 30 décembre 2022

Le football a perdu son roi, Pelé est décédé hier des suites d'un cancer du côlon à l’âge de 82 ans. Dans son pays, le Brésil, où le football est une religion le Président Jair Bolsonaro décrète trois jours de deuil. Son cercueil sera exposé au public lundi au stade du Santos FC, là où Pelé a évolué presque toute sa carrière. Son enterrement aura lieu le lendemain.

Un sportif d'exception devenu virtuose. Pelé est le seul à avoir remporté trois Coupe du monde, en 1958, lorsqu'il n'avait que 17 ans, mais aussi en 1962 et 1970. Plus de 1 000 fois buteur, il a été élu footballeur du XXème siècle par la FIFA.

Les hommages de Zizou, Platini, Ronaldo et Mbappé

Alors évidemment, après l'annonce de sa mort les réactions se multiplient. A commencer par celle d'une autre légende, Zinedine Zidane, l'ancien numéro 10 français parle d'un roi "éternel".  Pour Cristiano Ronaldo, Pelé est "une inspiration, une référence, hier, aujourd'hui et pour toujours". Réaction également de Kylian Mbappé "Le roi du football nous a quitté mais son héritage ne sera jamais oublié". "Ton héritage transcende les générations" écrit sur Twitter le Brésilien Ronaldo... Michel Platini, se dit très ému, pour lui Pelé "n'était plus un homme, plus un footballeur, c'était le Dieu du football."

Pelé acclamé hier soir avant les matchs de Ligue 1

Le roi Pelé qui a été acclamé hier soir avant les deux derniers matchs de la 16ème journée de Ligue 1. Les joueurs lui ont rendu hommage. Une soirée marquée par la très large victoire de Marseille face à Toulouse, 6-1. Lens a fait match nul 0-0 sur la pelouse de Nice.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder