Dunkerque : les 180 agents de la valorisation des déchets ont enfin de vrais locaux !
Certains agents n'ont connu que des locaux provisoires, souvent en préfabriqués durant des années. Mais depuis une semaine, la vie au travail a changé avec de vrais vestiaires, douches et salle de pause. A l'extérieur, les engins sont aussi abrités des intempéries sous un immense hangar.
La nouvelle régie de valorisation des déchets est située dans la ZAC de Petite-Synthe tout près du Centre de valorisation des déchets que l'on voit de l'A16. Simon Policante est le Directeur de la direction réduction et valorisation des déchets à la CUD :
A l'étage, un poste panoramique permet de contrôler le balai des camions-bennes à la pesée qui entrent et sortent. Le bâtiment a été imaginé il y a 5 ans. Jean-François Montage, vice-président à la CUD :
Avec la construction d'un nouveau centre de tri en 2025 à proximité, la nouvelle régie s'intègre parfaitement dans un pôle lié au traitement des déchets issus des communes du Dunkerquois. Simon Policante, Directeur de la direction réduction et valorisation des déchets à la CUD :
En 2024, les agents du tri à Gravelines bénéficieront également d'une toute nouvelle régie.