Camiers : une fillette de 5 ans tombée à la mer a pu être réanimée par un gendarme.
Une fillette de 5 ans est tombée à la mer lors d'une tentative de traversée de la Manche au départ de la plage de Camiers dans la nuit de jeudi à vendredi. Elle a été récupérée et réanimée par un gendarme qui s'est mis à l'eau avec d'autres militaires. Elle faisait partie d'une embarcation qui comptait 15 enfants âgés de 1 à 16 ans
Selon la préfecture du Pas de Calais, les gendarmes étaient positionnés en surveillance sur la plage de Camiers. Ils ont fait face à une centaine de migrants prêts à tout pour rejoindre la Grande Bretagne.
En voyant une embarcation en grande difficulté, les gendarmes se sont mis à l’eau. Une fillette de 5 ans a pu être réanimée par un militaire. Les autres souffraient d’hypothermie. 37 personnes ont été mises à l’abri dans une salle à Camiers. Ils ont reçu des vêtements secs.
Le préfet du Pas de Calais Jacques Billant salue l’intervention héroïque des forces de l’ordre qui a permis d’éviter un drame.
Commentaires
Madère stella le à le 09 décembre 2022 à 20:28
Merci à vous Monsieur le gendarme d avoir sauvé cette fillette un beau geste ces pauvres gens ne demande qu à se rendre en Angleterre pourquoi ne pas leur affréter un bateau