Camiers : une trentaine de migrants secourus cette nuit sur la plage dans un froid glacial

Camiers : une trentaine de migrants secourus cette nuit sur la plage dans un froid glacial
ELISE CAUCHIN 08:31 - 09 décembre 2022

Environ trente migrants ont été secourus cette nuit sur la plage de Camiers, dans un froid glacial, après une tentative de traversée de la Manche ratée. Parmi les naufragés, des femmes, des enfants et même un bébé de 14 mois, quasiment tous trempés.

De nombreux sapeurs-pompiers sont intervenus cette nuit dès 4h, sur la plage de Camiers, pour porter secours aux naufragés. Des hommes, des femmes, des enfants et même un bébé de 14 ans. Ils étaient quasiment tous trempés et frigorifiés avec les températures négatives de la nuit -2°C sur la côte jusqu’à –7°C dans les terres. Ils ont été accueillis dans une salle municipale pour pouvoir se réchauffer.

A Berck aussi très tôt ce matin, deux familles originaires de Syrie et du Koweït ont été prises en charge par les pompiers et transportés au Centre Hospitalier de l'Arrondissement de Montreuil à Rang-du-Fliers.

Commentaires

  • Reboul le 09 décembre 2022 à 09:45

    Bonjour, savez vous si il y a possibilité d’être en contact avec la maman du bébé de 14 mois svp j’ai des vêtements chaud pour bébé. Bonne journée

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder