A Loon-plage, le terrain de moto-cross fermé jusqu'à nouvel ordre après un deuxième accident mortel
Dimanche matin, un pilote chevronné de 38 ans a été percuté mortellement par un autre lors d'une séance d'entraînement. Il s'agit du deuxième accident mortel en deux mois. Le terrain est depuis fermé le temps de l'enquête. Franck Duflou, le président de l'ADASM, l'association qui gère le Circuit Bernard Gouvart avait pourtant beaucoup investi dans la sécurité depuis janvier.
Franck Duflou est le président de l'ADASM, l'association en charge de la gestion et de l'entretien du Circuit Bernard Gouvart. Il est sous le choc d'autant que les pilotes n'étaient pas nombreux dimanche matin :
Le terrain de Loon-plage est réputé pour offrir de bonnes conditions d'entraînement sur le sable. Il attire des centaines de pilotes certains week-ends. Et la sécurité est au cœur des préoccupations depuis janvier assure Franck Duflou :
Les dirigeants de l'ADASM reçoivent de nombreux soutiens de pilotes et professionnels dans cette épreuve comme celui d'Isabelle Andrieux, l'organisatrice de la Ronde des sables :
Franck Duflou ne veut pas se laisser abattre et envisage une table ronde avec les professionnels avant la réouverture :
Aucune date de réouverture n'est pour l'instant prévue.