Dunkerque : le Medef et Flandre Opale Habitat anticipent la construction de près de 4 000 logements d'ici 10 ans !
L'implantation de nouvelles industries et le projet de nouveaux réacteurs nucléaires à Gravelines pourraient générer 16 000 emplois nouveaux. Mais où vont loger tous les salariés et jeunes cadres ? Le Medef et Flandre Opale Habitat mettent les bouchées doubles pour construire et réhabiliter des logements partout dans le Dunkerquois chaque année.
Plus de 550 constructions neuves, des T2 à des petites maisons sont programmées jusqu'en 2024 en plus des réhabilitations d'immeubles. Christophe Vanhersel, directeur général Flandre Opale Habitat :
L'ouest du Dunkerquois bénéficie des plus gros projets industriels. C'est là que vont se concentrer les nouveaux projets de construction de logements. Christophe Vanhersel, directeur général Flandre Opale Habitat :
L'enjeu est d'avoir des logements prêts à louer ou vendre au moment où les nouvelles industries se mettent en service. Eric Cohidon, président de Flandre Opale Habitat et mandat MEDEF :
Thierry Malot est vice-président du MEDEF Côte d'Opale et actionnaire de Flandre Opale Habitat. Il finance ces projets grâce aux taxes payées par les entreprises de plus de 50 salariés.
53% des logements proposés par Flandre Opale Habitat sont loués à des salariés.