Tempête : des rafales de vent à 112km/h à Boulogne et quelques dégâts sur la Côte d'Opale

Tempête : des rafales de vent à 112km/h à Boulogne et quelques dégâts sur la Côte d'Opale
A Calais, quelques décors de Noël ont été renversés par le vent. - crédit photo : RADIO 6
ELISE CAUCHIN 09:44 - 17 novembre 2022

Depuis cette nuit, le vent souffle fort, il est accompagné d’averses soutenues. On a relevé à 5h du matin, des rafales de vent à 112 km/h à Boulogne-sur-mer, et 90 km/h au Touquet. Sur l'A16, la vitesse est limitée à 70km/h sur les viaducs du boulonnais et la circulation ne se fait que sur une seule voie. Quelques dégâts sont à signaler dans le calaisis et le boulonnais.

Le vent souffle en rafale depuis cette nuit et a renversé de nombreuses poubelles dans les rues et villages de la Côte d'Opale et de la Côte Picarde, des branchages jonchent aussi les routes. Les sapeurs-pompiers du Pas-de-Calais sont intervenus à 21 reprises, à cause de la tempête pour des chutes de matériaux, essentiellement dans le bethunois, le boulonnais et le calaisis.

A Wimereux, selon les pompiers, la façade d'une maison en ossature bois, en construction, est tombée sur la chaussée rue du tennis.

A Calais, un muret s’est effondré rue Montaigne, dans le quartier du virval. Plusieurs éléments de décoration de Noël, installés ces derniers jours par les services techniques, sont tombés au sol.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder