Tempête : des rafales de vent à 112km/h à Boulogne et quelques dégâts sur la Côte d'Opale
Depuis cette nuit, le vent souffle fort, il est accompagné d’averses soutenues. On a relevé à 5h du matin, des rafales de vent à 112 km/h à Boulogne-sur-mer, et 90 km/h au Touquet. Sur l'A16, la vitesse est limitée à 70km/h sur les viaducs du boulonnais et la circulation ne se fait que sur une seule voie. Quelques dégâts sont à signaler dans le calaisis et le boulonnais.
Le vent souffle en rafale depuis cette nuit et a renversé de nombreuses poubelles dans les rues et villages de la Côte d'Opale et de la Côte Picarde, des branchages jonchent aussi les routes. Les sapeurs-pompiers du Pas-de-Calais sont intervenus à 21 reprises, à cause de la tempête pour des chutes de matériaux, essentiellement dans le bethunois, le boulonnais et le calaisis.
A Wimereux, selon les pompiers, la façade d'une maison en ossature bois, en construction, est tombée sur la chaussée rue du tennis.
A Calais, un muret s’est effondré rue Montaigne, dans le quartier du virval. Plusieurs éléments de décoration de Noël, installés ces derniers jours par les services techniques, sont tombés au sol.