Belle-et-Houllefort : Antoine Duclercq publie les lettres de son grand-père durant la première guerre mondiale.
Antoine Duclercq est un picard fraîchement installé dans le boulonnais. Il a retrouvé par hasard les lettres de son grand-père lors d'un déménagement. A 66 ans, Antoine Duclercq a été bouleversé par ce qu'il a lu et a choisi de partager ces écrits. Georges Duclercq est mort en 1915 au front comme adjudant après avoir former des soldats en Bretagne.
Les 300 lettres écrites entre 1911 et 1915 étaient bien rangées au fond d'une boite en bois. Antoine Duclercq :
Au final, Antoine Duclercq a composé un livre de 400 pages passionnant, intitulé « Et garde pour toi mes plus tendres baisers » aux éditions : thebookedition.com. Antoine Duclercq :
Antoine Duclercq ne voit pas en son grand-père un héros de la première guerre mondiale mais plutôt l'image d'un homme au grand courage :
Le livre s'achève par un document rare. Le récit d'un soldat de la première guerre mondiale qui a vu les dernières heures de son adjudant, Georges Duclercq sur le front. Extrait lu par Antoine Duclercq :
Il sera en dédicace au salon du Livre du Touquet les 18, 19 et 20 novembre prochain et à l’espace culturel Leclerc de Boulogne Outreau le 2 décembre.