Mobilisation des agents d’Enedis sur toute la Côte d’Opale pour des revalorisations salariales
Les agents d’Enedis sont en grève aujourd’hui à l’appel d’une intersyndicale (CGT, CFE, FO et CFDT) au niveau national pour réclamer des augmentations de salaires comme leurs collègues d’Edf.
Les salariés d’Enedis, qui font pourtant partie du même groupe qu’Edf se sentent lésés, mais ne veulent pas pénaliser les usagers en opérant des coupures d’électricité.
Résultat, ils ont mené ce matin des actions symboliques en se rassemblant notamment devant la mairie de Calais pendant une heure avec leurs camions.
Arnaud Lépine, délégué syndical CGT à Enedis à la direction régionale Nord Pas-de-Calais et agent sur le site de Calais.
Les agents dénoncent aussi une provocation supplémentaire de la direction qui a transmis un document sur le bien être dans l’entreprise.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Des actions ont aussi été menées ce matin à Boulogne-sur-Mer où une trentaine d'agents ont stationné avec une vingtaine de véhicules devant la sous-préfecture. Tous les agents de l’agence de Berck-sur-Mer étaint en grève aussi ce matin. Le site Enedis de Dunkerque (à Coudekerque-Branche) est bloqué tout comme le site d’Amiens.