Projet de mosquée à Abbeville: le collectif de riverains lance une pétition
A Abbeville, un collectif de riverains est mobilisé depuis trois ans contre l'implantation d'une mosquée dans leur rue. Ils viennent de lancer une pétition.
Cela fait trois ans que ce collectif de l'impasse des Postes à Abbeville se bat contre la construction de cet édifice religieux dans leur rue.
Après avoir déposé un recours en justice, le collectif a remporté une première victoire puisque le tribunal administratif a demandé au porteur du projet, le dépôt d'un permis de construire modificatif incluant une solution pour le stationnement des futurs fidèles de la mosquée.
Eleonora Monier, la porte parole du collectif, nous explique ce qui leur pose problème dans ce projet
Profitant de ce nouveau délai, le collectif de riverain a lancé une pétition pour demander à ce que l'implantation de la mosquée soit faite en périphérie
Eleonora Monier, la porte parole du collectif
L'association « Ici la Paix », porteuse du projet a encore trois mois pour déposer son permis de construire modificatif. Le collectif de riverains a lancé la pétition sur change.org
Pour rappel, leur projet, dont le permis avait été validé par l'ancienne municipalité en 2019, consiste à quitter leurs locaux trop étroits de la rue de la Tannerie pour faire une nouvelle salle de prière impasse du Chemin des Postes sur un terrain acheté à un particulier.
Commentaires
Patrick le 26 novembre 2022 à 20:02
Non à la mosquée à Abbeville, en terre picarde , cette construction est devenue une hantise pour les habitants