Abbeville: la Harengade de retour dimanche, non sans difficultés pour se procurer le hareng
A Abbeville, après deux ans d'absence à cause de la crise sanitaire. La Harengade est de retour au port dimanche. Mais avec le réchauffement climatique, il n'y a pas encore de hareng au large de nos côté, il a fallu aller le pêcher près de la Norvège.
La 24ème édition de la Harengade a lieu ce dimanche au port d'Abbeville. Et pour que le public puisse se délecter des 350 kilos de harengs grillés ou marinés, il a fallu remonter dans les eaux de la mer du Nord.
Roger Plet, président de l'association de l'Amicale Saint Jacques
Si le hareng descend de plus en plus tard dans nos eaux, la fête sera tout de même au rendez-vous sur le port avec la grande réderie et de nombreuses animations
Roger Plet, président de l'association de l'Amicale Saint Jacques
La 24eme édition de la Harengade c'est ce dimanche sur le port d'Abbeville. C'est le grand retour de l'événement après deux éditions annulées à cause de la crise sanitaire.
En plus de la dégustation des harengs, il y aura aussi une braderie sur le port, et puis deux groupes hollandais seront présents pour des déambulations de 11h à 16h. Il y aura aussi un manège pour les enfants, des buvettes et des loteries.