A Abbeville, le projet d'implantation de la mosquée en stand-by après une décision de justice
Le projet d'implantation d'une mosquée à Abbeville en suspend. Le tribunal administratif d'Amiens, a estimé que l'association "Ici la Paix" devait apporter des modifications à son permis initial, notamment pour le stationnement. Patricia Chagnon, a écrit au maire, pour qu'il ne régularise pas ce nouveau permis, d'un projet qu'elle estime disproportionné par rapport au quartier.
Saisi par les riverains, le tribunal administratif d'Amiens a demandé à ce qu'un permis de construire modificatif soit déposé par l'association « Ici la Paix », porteuse du projet de la mosquée, impasse du Chemin des Postes, pour régulariser le manque de stationnement proposé dans le permis de construire initial.
Vendredi dernier, Patricia Chagnon, conseillère municipale de l'opposition a écrit au maire d'Abbeville, pour qu'il se penche à nouveau sur ce projet et ne régularise pas le permis de construire.
Pour l'élue, le projet est surdimensionné pour un quartier résidentiel.
Avec ce problème de stationnement les riverains craignent des nuisances
Patricia Chagnon, conseillère municipale de l'opposition
L'association musulmane « Ici la Paix » a quatre mois depuis la décision de justice (soit le 20 septembre dernier) pour déposer un permis de construire modificatif incluant une solution pour le stationnement.
Pour rappel, leur projet, dont le permis avait été validé par l'ancienne municipalité en 2019, consiste à quitter leurs locaux trop étroits de la rue de la Tannerie pour faire une nouvelle salle de prière impasse du Chemin des Postes sur un terrain acheté à un particulier.
Sollicité, le maire d'Abbeville n'a, pour le moment, pas donné suite.