Le varan met le feu aux poudres au conseil municipal de Calais
La délibération consacrée à la deuxième étape du projet des Machines de François Delarozière a suscité hier de vifs échanges entre la majorité et l’opposition.
En cause, la demande de réalisation d’une pré-étude pour définir les conditions de fabrication de ce Varan de voyage qui transportera jusqu’à 25 personnes.
Pour Jean-Philippe Lannoy, conseiller municipal d’opposition du groupe Respirez Calais, « cette nouvelle étape est inutile et déraisonnable et ce varan ne deviendra qu’un bus de luxe ».
Nicolas Vernalde, conseiller municipal d’opposition du groupe Respirez Calais, n’est pas foncièrement contre ce projet, mais il en réclame sa suspension tant que les perspectives économiques ne seront pas meilleures.
Un projet jugé « inutile » et « trop coûteux » par l’opposition de gauche et le Rassemblement National. Une montée de bouclier qui n’a pas vraiment surpris Pascal Pestre, l’adjoint à l’attractivité du territoire.
Des propos recueillis au micro de Priscilla Vandeville. La délibération a finalement été adoptée par la majorité.
Les enfants paieront plus cher leur voyage à dos de Dragon. Les élus ont voté hier en faveur de l’augmentation du tarif réduit pour les enfants qui passe de 6,50€ à 7,50€ pour les 4/11 ans.
Lors de ces échanges, on a appris que 8% des voyages à dos de Dragon ont été annulés à cause de la météo et que la compagnie du Dragon a enregistré 0,6% de panne contre 5% pour l’Eléphant à Nantes.
Notez que les portes monumentales de l’abri du Dragon sur le front de mer seront bientôt posées.