Saint-Pol-sur-Mer : une pétition en ligne pour revoir le règlement des cantines !
Depuis plusieurs semaines, la colère monte chez les parents d'élèves des écoles de cette commune associée à Dunkerque. En cause, un délai de réservation des repas 8 jours à l'avance. Beaucoup trop long pour les parents malgré des exceptions. Une pétition a été lancée en ligne. Le combat semble aussi plus politique...
Comme le maire du Grand Dunkerque Patrice Vergriete dans un courrier, l'élu d'opposition RN Adrien Nave, dénonce la méthode du maire de Saint-Pol-sur-mer Christophe Claeys et son adjoint à l'éducation :
Dans un courrier, le maire de Saint-Pol-sur-mer Christophe Clayes explique que le prestataire est contraint par le cahier des charges. Mais pour Adrien Nave, le délégataire peut tout à fait accepter des délais plus courts pour préparer les repas :
Comme des parents d'élèves, Adrien Nave demande à trouver un nouveau consensus en proposant un délai de 48 à 72h pour réserver les repas :
Une pétition lancée en ligne par une parent d'élèves a pour l'instant récolté 138 signatures. Elle est dsponible sur change.org « Modification du délai de réservation pour les inscriptions à la cantine de St Pol sur Mer »