L’hiver approche, la demande en bois de chauffage augmente Illustration dans le Calaisis

L’hiver approche, la demande en bois de chauffage augmente Illustration dans le Calaisis
Raphaël Flahou, dirigeant de la société RLP Littoral qui représente notamment la marque Rika installée à Coquelles. - Crédit photo : RADIO 6.
Priscilla Vandeville 07:46 - 17 octobre 2022

Alors que nous sommes à l’heure de la sobriété énergétique en raison des coûts en énergie qui explosent, les particuliers se tournent de plus en plus vers le bois de chauffage.

Il faut dire que la ruée sur les pellets dès le printemps dernier, la hausse des prix et les difficultés d’approvisionnement ont conduit certains consommateurs à changer leur façon de se chauffer.

Les gens recherchent de l’autosuffisance et des coûts moins élevés. Le bois est une énergie produite à 85% sur le territoire français.

Une tendance qu’a constaté Raphaël Flahou, dirigeant de la société RLP Littoral qui représente notamment la marque Rika installée à Coquelles.

0:00
0:00

Cette année, la demande est forte en poêle à bois et granulés. Sachant que des modèles hybrides existent.

Gilles Patey, gérant des établissements Patey combustibles à Nortkerque commercialise majoritairement du granulé, mais avec la hausse des prix des granulés ses clients se tournent aussi vers le bois.

0:00
0:00

Gilles Patey commercialise majoritairement du granulé, du fioul et du bois, dans cet ordre, mais la demande en charbon existe pour certains de ses clients.

0:00
0:00

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder