TotalEnergies propose d'avancer les NAO si les blocages des raffineries prennent fin
TotalEnergies appelle à la responsabilité pour permettre le bon approvisionnement du pays et propose d’avancer les Négociations Annuelles Obligatoires au mois d’octobre sous réserve de la fin des blocages.
TotalEnergies appelle à la responsabilité de tous, de façon à ce que la Compagnie puisse assurer dans les meilleures conditions l’approvisionnement des Français. Sous réserve de la fin des blocages des dépôts et de l’accord de l’ensemble des partenaires sociaux, la Compagnie propose d’anticiper au mois d’octobre la Négociation Annuelle Obligatoire qui était prévue en novembre.
Rappelons que la CGT bloque les raffineries depuis le 26 septembre, le syndicat réclame notamment une hausse salariale de 10%.
Dans un communiqué, TotalEnergies rappelle que pour aider les salariés à faire face à l’inflation créée par la hausse des prix de l’énergie, la Compagnie a déjà versé un avoir de 150 € en mars 2022 pour les salariés français abonnés au gaz et à l'électricité chez TotalEnergies. Une prime Énergie de 200 € net a aussi été versée en juillet 2022 pour tous les salariés.