Des accés prioritaires dans des stations-services du Nord et du Pas-de-Calais
En plus de l'interdiction jusqu’à vendredi soir de la vente et de l’achat de carburant dans des bidons, les préfets du Nord et du Pas-de-Calais ont demandé hier soir (mercredi) à plusieurs stations-services de mettre en place un accès prioritaire pour les véhicules d’urgence et de transport sanitaire, les professionnels de santé (médecins ou infirmiers) sont aussi concernés. Des stocks dits « stratégiques » ont été libérés afin de réapprovisionner les stations-services de la région.
Dans le Pas-de-Calais et le Nord, les préfets ont demandé hier soir à plusieurs stations-services de mettre en place un accès prioritaire pour les ve?hicules d’urgence et de transport sanitaire. Dans le Nord, les professionnels de santé munis d’une carte professionnelle de médecin ou d’infirmier sont aussi prioritaires, ils devraient le devenir dans le Pas-de-Calais.
Des stocks dits « stratégiques » ont été libérés hier (mercredi) dans les dépôts situés dans le département du Nord afin de réapprovisionner les stations-services de la région.
Hier certains d’entre vous ont patienté plus d'une heure pour faire un plein de carburant. Hier, Olivier Véran, porte parole du gouvernement, a martelé qu'il n'y a pas de pénurie de carburant. Dans notre région, une station-service sur trois rencontrerait des problèmes de pénurie.
Découvrez, ci-dessous, les communiqués de la Préfecture du Nord et de la Préfecture du Pas-de-Calais :
Point de situatio n°2 relatif à l'approvisionnement en carburant dans le département du Pas-de-Calais
Point de situatio n°2 relatif à l'approvisionnement en carburant dans le département du Nord
Commentaires
Depiesse Christian le 06 octobre 2022 à 08:33
Dans les stations As24 pour poids lourds c'est pas une heure c'est plusieurs heures et nombres de stations sont en rupture