Natacha Bouchart défend sa décision d’installer des rochers en centre-ville de Calais pour éviter les campements de migrants

 Natacha Bouchart défend sa décision d’installer des rochers en centre-ville de Calais pour éviter les campements de migrants
Crédit photo : RADIO 6.
Priscilla Vandeville 07:48 - 26 septembre 2022

Depuis cet été, les rochers ont « fleuri » dans la cité des Six Bourgeois. La municipalité entend éviter la formation de camps.

Car même si l’Etat procède très régulièrement à des démantèlements, les campements se reforment presqu’aussi tôt.

Les rochers installés à proximité des quais de la Meuse et du Danube empêchent les exilés de replanter leurs tentes et contraignent les distributions de repas par des associations non conventionnées par l’Etat.

Natacha Bouchart, la maire de Calais.

0:00
0:00

L'installation de ces rochers n'est que provisoire selon l'élue.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Le coût de l’installation de ces rochers s’élève à 45 000 euros pour la municipalité.

En conseil communautaire mardi dernier, Natacha Bouchart a déclaré : « tant que les Britanniques ne changeront pas leur manière de faire, les migrants passeront toujours par le littoral et dans l’agglomération ».

52 000 migrants ont tenté la traversée de la Manche l’an dernier selon l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration, 28 000 y sont parvenus.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder