Grand Calais : la future piscine intercommunale sera construite zone du Chemin Vert
Les élus de l’agglomération réunis hier en conseil communautaire ont voté deux délibérations en faveur du projet de troisième piscine à Calais.
Une vingtaine de sites ont été étudiés par les services de l’agglomération, mais c’est la zone du Chemin Vert à côté du magasin Jardiland qui a été retenue pour l’implantation de cette nouvelle structure.
Un bassin de natation de 375 m2 comportant 6 couloirs de nage et un bassin mixte d’activités et d’apprentissages de 125 m2 seront construits afin de répondre à un véritable besoin.
Guy Allemand, vice-président de l’agglomération en charge des sports et des établissements communautaires à caractère sportif.
La piscine sera accessible aux scolaires et au grand public pour de l’initiation et de la pratique sportive.
Le bâtiment répondra aux besoins d’économies d’énergie et n’a pas vocation a être esthétique.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Le Rassemblement National a voté contre, Respirez Calais s’est abstenu. L’ouverture de la piscine est prévue pour mai 2026.
Le montant du budget d'investissement total de l’opération (hors foncier) est estimé à 10 000 000 € HT. Plus de 50% d’aides pourront être allouées par l’Etat car le projet se situe à proximité d’un quartier prioritaire qui dépend de la politique de la ville. Et l’aide du Département pourrait s’élever au minimum à 10%.