190 migrants secourus en moins de 24h ce samedi dans le Détroit du Pas-de-Calais

190 migrants secourus en moins de 24h ce samedi dans le Détroit du Pas-de-Calais
Photo d'illustration
Elise Leclercq 08:30 - 04 septembre 2022

Près de 190 personnes ont été secourues en moins de 24 h, ce samedi, par les unités de sauvetage sous la coordination du CROSS Gris-Nez. Samedi soir, d'autres opérations étaient encore en cours de sécurisation, en lien avec le centre de coordination et de sauvetage de Douvres.

Les opérations de sauvetage ont été très nombreuses ce samedi, comme nous le rapporte le service communication de la Prefecture maritime.

- Dès la nuit de vendredi à samedi, le patrouilleur de service public (PSP) Flamant, de la Marine nationale, est engagé au large de Zuydcoote pour porter secours à une soixantaine de personnes qu'il récupère à son bord et dépose au port de Calais

- Dans la matinée, le PSP Flamant porte ensuite assistance à 50 autres personnes au large de Les Hemmes-de-Marcq qu'il récupère à son bord et dépose au port de Calais.

- Dans la matinée également, au large de Leffrinckoucke, le patrouilleur côtier de la gendarmerie maritime (PCG) Athos prend en charge 47 personnes en difficulté et les dépose à Dunkerque.

- En milieu de journée, le remorqueur d'intervention d'assistance et de sauvetage (RIAS) Abeille Normandie porte secours à 29 personnes, qui sont ensuite déposées au port de Boulogne-sur-mer.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder