L'agglomération de la Baie de Somme lance une campagne de sensibilisation aux dangers de l'escalade sauvage

L'agglomération de la Baie de Somme lance une campagne de sensibilisation aux dangers de l'escalade sauvage
Elise Leclercq 07:46 - 12 août 2022

Ces dernières semaines, les riverains de certains bâtiments à Abbeville ont vu des jeunes et des adultes grimper sur les toits, y courir et y sauter à la manière des héros du film « Yamakasi ». Une pratique très dangereuse à laquelle l'agglomération a décidé de sensibiliser sa population.

Les précisions de Sébastien Foissel

0:00
0:00

Pour lutter contre cette pratique dangereuse, la collectivité a déjà renforcé la présence des forces de l'ordre aux abords des bâtiments concernés, et mis en place une signalétique spécifique. Cela semblant être encore insuffisant l'agglomération a lancé une campagne d'affichage pour sensibiliser aux dangers de cette pratique.

Sur ses affiches, on y voit un personnage s'écrasait au sol avec l'inscription « En hauteur, pas le droit à l'erreur ». L'objectif est de dissuader le grand public de faire ce type d'escalade, une pratique qui est une véritable discipline sportive, et la population ne le réalise pas encore.

Une issue dramatique à Albert, près d'Amiens

A Albert, l’année dernière, une jeune fille était montée sur le toit d’une entreprise. Interpellée par les cris de ses amis, une quadragénaire avait tenté de l’aider en montant elle aussi sur le toit. Les deux victimes ont chuté d’une hauteur de près de 10 mètres. La quadragénaire est décédée suite à sa chute.

 

Les affiches accompagnées de titres d'articles concernant des accidents graves, ont été placardées sur les city stades à Abbeville et dans plusieurs lieux de l'agglomération de la Baie de Somme.

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder