Wissant: une jeune scout Belge héliportée dans un état grave après une lourde chute à vélo
Ce vendredi en fin de journée, six jeunes à vélo faisant partie d'un groupe d'une cinquantaine de scouts Belges, ont lourdement chuté dans une descente sur la D940 entre Escalles et Wissant. Bilan: deux adolescentes blessées, dont l'une gravement qui a dû être héliportée vers le CHR de Lille. Son pronostic vital est engagé.
"L'accident a eu lieu aux alentours de 17h, nous relate la gendarmerie, une cinquantaine de jeunes scouts Belges en campement à Tardinghen était en train de faire du vélo lorsque six d'entre eux ont chuté".
Sur les six jeunes, deux adolescentes de 16 ans ont été blessées. L'une sans gravité qui a été transportée par les pompiers vers le Centre Hospitalier de Calais. Mais la deuxième a fait une lourde chute sur la tête, et malgré le port d'un casque, la jeune fille, inconsciente, a été héliportée en urgence absolue vers le CHR de Lille, avec un pronostic vital engagé.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte.La D940 a été coupée à la circulation jusqu'en début de soirée vers 20h, le temps de l'intervention des secours et de l'hélicoptère.
Le reste du groupe a été ramené vers son campement à Tardinghen. Un campement qu'ils devaient quitter ce samedi matin pour retrouver leurs familles en Belgique.