Pas-de-Calais : 92 hectares de champs et de végétation ont brûlé mardi
La journée du mardi 19 juillet 2022 restera dans les annales avec des records de températures battus et de nombreux incendies. Les sapeurs-pompiers de Pas-de-calais sont intervenus à 47 reprises pour des feux de champs et de végétation.
On a suffoqué hier, des records de températures ont été battu, 41 degrés relevés sous abris à Cayeux , 39 à Boulogne, 39,4 au Touquet et 39,7 à Calais. vec cette chaleur caniculaire, de nombreux incendies se sont déclarés : 47 feux de champs et de végétation dans le Pas-de-caalis où 92 hectares ont brûlé.
L’opération la plus impressionnante a eu lieu hier en fin de journée à Coulogne, vingt-trois hectares de champs ont été ravagés. Deux maisons ont été détruites et près de 150 personnes ont été évacuées pendant l’intervention des pompiers et accueillies dans 2 salles communales.
Dans la nuit de mardi à mercredi, un hangar agricole avec 300 ballots de paille et un engin agricole ont été détruits par les flammes à Widehem sans faire de victime, un feu de champ s'est déclaré à Serques hier, incendie vite maîtrisé dans la soirée au Touquet avenue Maréchal Joffre. A Wimille, 8 hectares de champs sont partis en fumée au niveau de la poterie en fin de journée, un peu plus tôt 600 mètres carrés de végétation avaient été ravagés en bord de Liane à Saint-Martin-Boulogne.