Des records de températures pourraient être battus aujourd'hui
C’est certainement la journée la plus chaude de l’été qui s’annonce. Le mercure va grimper sur la Côte d’Opale et la Côte Picarde, on attend de 39 à 41 degrés dans l’après-midi de Dunkerque à Abbeville en passant par Calais Boulogne et Berck. Le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme sont toujours en vigilance orange canicule jusqu’à demain (mercredi) matin 6h.
En cette fin de nuit, les températures relevées sur la région sont hétérogènes mais très douces puisqu'elles s'échelonnent de 14 à 25°C en général. Météo France a relevé par exemple à 05h : 18°C à Calais, 19°C à Cayeux-sur-mer, 21°C au Touquet, 23°C à Abbeville et jusqu'à 24°C du côté de Dunkerque. Vers Boulogne-sur-mer, les températures minimales ne sont même pas descendues en dessous de 25 à 26°C.
Evolution prévue selon Météo France :
Le pic de chaleur est attendu en journée de ce mardi, sous un vent de sud-est sensible, avec des températures maximales de 38 à 41°C, alors proches des valeurs records.
Les températures amorcent ensuite une baisse dans la nuit de mardi à mercredi avec une dégradation possiblement orageuse et un changement de masse d'air.