Audruicq renforce sa police municipale et projette l’installation de caméras de vidéoprotection

Audruicq renforce sa police municipale et projette l’installation de caméras de vidéoprotection
Les policiers municipaux Yann et Freddy et Olivier Planque, le premier adjoint au maire. - Crédit photo : RADIO 6.
Priscilla Vandeville 09:52 - 07 juillet 2022

Pour faire face à la délinquance (vitesse excessive, déjections canines, rodéos, jets de papiers, dégradations…), la municipalité vient de recruter un troisième policier municipal et va mettre en place prochainement des patrouilles nocturnes.

Olivier Planque, le premier adjoint au maire d’Audruicq et conseiller régional.

0:00
0:00

Le nouveau policier municipal s’appelle Yann. Agé de 49 ans, ce père de trois enfants originaire de Berck-sur-Mer est arrivé il y a quelques jours. Pour lui, la population a tendance à sous-estimer le pouvoir de la police municipale.

Freddy 36 ans est en poste à Audruicq depuis le mois de mars. Ce militaire de la gendarmerie est actuellement détaché. Il a notamment travaillé pour la protection rapprochée de personnalités comme l’ancien premier ministre Edouard Philippe.

Depuis son arrivée, il a pu constaté divers faits de délinquance et notamment de la « délinquance juvénile ».

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Une période de prévention débutera à compter du 15 juillet avant de passer à la répression.

La municipalité va se doter de jumelles pour contrôler la vitesse des véhicules. Dans le meilleur des cas, les premières caméras pourraient être installées d’ici à la fin de l’année. Le budget s’élève à 100 000 euros.

Le véhicule de la police municipale va être remplacé et des vélos seront achetés prochainement pour les policiers municipaux.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder