Des compteurs d’eau connectés en cours de déploiement dans le Dunkerquois

 Des compteurs d’eau connectés en cours de déploiement dans le Dunkerquois
Priscilla Vandeville 07:48 - 08 juin 2022

Les premiers foyers ont commencé à être équipés depuis la mi-avril à Rosendaël. Ce nouveau dispositif va s’étaler jusqu’à fin 2023.

Il permettra d’assurer un meilleur suivi de sa consommation d’eau et de bénéficier d’une facturation précise et non basée sur une estimation.

Des avantages que nous expose Bertrand Ringot, président de Syndicat de l’Eau du Dunkerquois et vice-président de la Communauté Urbaine de Dunkerque.

0:00
0:00

Leur installation ne nécessite pas forcément votre présence.

Sylvie Barbon-Leroy, directrice d’agence pour Suez sur le territoire Dunkerquois.

Une fois installé ou équipé (le compteur ne doit pas forcément être changé), le compteur s’utilise de façon très simple.

Sylvie Barbon-Leroy, directrice d’agence pour Suez sur le territoire Dunkerquois.

Ces compteurs, contrairement aux compteurs Linky, ne devraient pas susciter de polémique car ils n’utilisent pas la même technologie (technologie similaire à un poste radio).

Bertrand Ringot, président de Syndicat de l’Eau du Dunkerquois.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville.

A terme, 70 000 foyers seront équipés sur la Communauté Urbaine de Dunkerque (CUD) et dans 6 communes de la Communauté de Communes des Hauts de Flandre (CCHF) comme Bergues, Watten ou Hoymille.

Ces installations représenteront un surcoût de 10 centimes HT soit un peu moins de 8 euros pour un foyer à l’année. Les artisans, commerçants, entreprises ainsi que les bénéficiaires de la CMU en sont déjà équipés.

Commentaires

  • lefebvre le 08 juin 2022 à 13:44

    Bonjour , on envisage ceci dans notre copro pour éviter les fuites et donc les consos énormes , pas payées par les locataires . merci de donner le prix exact de la pose et de la location annuelle .

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder