Opération de contrôle des piétons hier en centre-ville de Calais
Cette opération de prévention s’est déroulée à l’angle des quatre boulevards. 28 piétons, 3 personnes en trottinette et 2 véhicules ont été sensibilisés.
Il n’y a pas eu de verbalisation. L’objectif consistait à rappeler les bons comportements sur la voie publique.
Mathilde Potel, commissaire central adjointe au commissariat de Calais.
La commissaire central adjointe au commissariat de Calais nous redonne les conseils à suivre.
Nolan 14 ans et Clément 12 ans, un peu surpris d’être arrêtés au moment de traverser saluent néanmoins cette initiative.
Baptiste et Léo qui circulaient à deux sur une trottinette électrique et sur le trottoir se sont évidemment fait arrêter.
5 personnes sont décédées depuis le début de l’année dans le Calaisis dont 3 rien qu’à Calais. Véronique Deprez-Boudier, la sous-préfète de Calais.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. 23 accidents se sont produits dans le Calaisis depuis le début de l’année, 5 personnes sont décédées dont 3 piétons et 24 blessés.
Une femme qui traversait sur un passage protégé est décédée cette année à Calais percutée par un véhicule à l’angle du boulevard Jacquard et de la rue de Vic. La vitesse, l’alcool et l’inattention font partie causes majeures d’accidents.
25 personnes sont décédées dans le Pas-de-Calais depuis le début de l’année.
Commentaires
ROUIVILLER le 02 juin 2022 à 10:32
Gros problèmes avec les trottinettes électriques électriques dont beaucoup de respectent pas le code de la route. Moi même 2 fois j'ai du freiner brusquement pour des gens en trottinettes qui ne respectaient pas le panneau STOP. Heureusement que je ne roulais pas vite sinon cela aurait pu avoir des conséquences désastreuses. De plus de nombreux utilisateurs de ces trottinettes roulent sur les trottoirs ce qui est dangereux pour les piétons !