Plusieurs centaines d’oiseaux morts découverts au Platier d’Oye

Plusieurs centaines d’oiseaux morts découverts au Platier d’Oye
Colonie de sternes au Platier d'Oye. - Crédit photo : EDEN 62.
Priscilla Vandeville 16:00 - 01 juin 2022

Depuis plus d'une semaine, des centaines d’oiseaux morts ont été découverts et ramassés par les équipes d’Eden 62. Les cadavres sont ensuite amenés à l’équarrissage et certains transférés à l’OFB, l’Office Français pour la Biodiversité afin d’y être analysés.

L’ensemble du Platier d’Oye, situé sur la commune d'Oye-Plage, est concerné par ces découvertes macabres. Le Platier s’étend sur une surface de 391 hectares.  

L’espèce d’oiseaux la plus touchée est la Sterne Caugek, un oiseau migrateur qui niche en masse sur le Platier. 3000 individus avaient été recensés dernièrement.

Le Platier d’Oye reste accessible aux piétons hormis la Flaque aux oies qui est interdite. Eden 62 rappelle qu’il ne faut surtout pas toucher les oiseaux morts que vous pourriez croiser au Platier ou ailleurs ni même vous en approcher, que ce soit avec votre chien par exemple. Il est demandé de contacter la commune concernée.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder