Des armes en bois et une maquette de char découverts à la prison de Longuenesse !

Des armes en bois et une maquette de char découverts à la prison de Longuenesse !
Le centre pénitentiaire de Longuenesse compte plus de 700 détenus près de Saint-Omer dans le Pas de Calais. - crédit : Fo
Sébastien Foissel 15:30 - 27 mai 2022

Mercredi, lors d'une ronde dans l'atelier de formation, des surveillants de la prison sont tombés sur plusieurs armes factices en bois et plâtre, et, sur une maquette de char de la taille d'une voiture. L'information est stupéfiante et inquiétante selon les syndicats CGT et FO de la prison de Longuenesse près de Saint-Omer.

Les explications avec Priscilla Vandeville :

« Mercredi matin, des surveillants de la prison de Longuenesse effectuent leur ronde. Dans l'atelier de formation, une forme les attire. Il s'agit d'une arme factice en bois et plâtre. En fouillant l'atelier, sous un tas de gravats, ils découvrent 6 autres maquettes bien cachées.

Dans l'atelier, une maquette d'un char de la taille d'une voiture attend d'être assemblée.

Selon la CGT, l'atelier était dirigé par un formateur externe. Le char devait être peint aux couleurs de l'Ukraine, mais le projet n'avait pas été validé.

Les syndicats CGT et FO s'interrogent toutefois : Pourquoi des armes factices étaient dissimulées ? Qui les a fabriquées et dans quel but ?

"Ces maquettes sont tellement bien faites qu'avec un peu de peinture, elles auraient pu servir à une tentative d'évasion et de prise d'otages".

Une enquête est en cours menée par l'Administration pénitentiaire. La prison de Longuenesse compte plus de 700 détenus. »

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder