Meurtre par arme à feu à Amiens : un mineur placé en détention provisoire pour assassinat

Meurtre par arme à feu à Amiens : un mineur placé en détention provisoire pour assassinat
ELISE CAUCHIN 16:44 - 22 mai 2022

Un jeune homme de 18 ans a été tué par arme à feu dans la nuit de mercredi à jeudi dernier dans le quartier Saint Ladre. L'auteur présumé des tirs, un adolescent de 15 ans, s'est rendu au commissariat d'Amiens le soir-même. Placé en garde à vue, il a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire.

Jeudi 19 mai, aux alentours de 4h45 du matin, un homme âgé de 18 ans, assis au volant d’un véhicule de location stationné dans le quartier Saint Ladres à Amiens, a été tué par arme à feu.

Selon le parquet d’Amiens, les premières constatations réalisées sur les lieux par le médecin légiste, les investigations de police technique et l’autopsie qui s’est déroulée vendredi matin à l’IML d’Amiens ont établi que la victime a été touchée par deux tirs d’arme à feu à faible distance. Le décès est survenu instantanément.  

Le service de police judiciaire d’Amiens saisi de l’enquête ouverte du chef d’assassinat a recueilli plusieurs éléments impliquant formellement un adolescent âgé de 15 ans. Dès le jeudi 19 mai, il fait l’objet d’un mandat de recherche délivré par le parquet. Le jeudi, à 19h, l’auteur présumé des faits s’est rendu au commissariat de police d’Amiens avec plusieurs membres de sa famille et a été placé en garde à vue. Prolongée vendredi soir, sa garde à vue s’est achevée samedi matin avec son déferrement devant le parquet aux fins d’ouverture d’information judiciaire.

Au cours de sa garde à vue, le mis en cause a pour l’essentiel exercé son droit à garder le silence. Il n’est pas connu défavorablement de la police ou de la justice. La victime avait pour sa part déjà été condamnée quand il était mineur.

Le contexte de ce crime n’est pas établi à ce stade de l’enquête, même si des témoins ont évoqué l’existence d’un trafic de stupéfiants.

Le parquet d’Amiens a demandé au magistrat instructeur de mettre en examen le mineur déféré du chef d’assassinat et a demandé son placement en détention provisoire.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder