Somme : Auer surfe sur la vague des pompes à chaleur et embauche !
A Feuquières-en-Vimeu, l'entreprise spécialiste des pompes à chaleur collectives ne cesse de s'agrandir. AUER compte 200 salariés et en recherche 30 autres. Un rythme qu'elle affiche depuis 2016. AUER a pu bénéficier de 800 000 euros du plan de relance pour rapatrier de Serbie toute une chaine de production.
Lionel Palandre est le directeur du site du Vimeu. Il cherche à montrer comment l'image de l'industrie est souvent fausse. Ici, les salariés assemblent des pompes à chaleur toutes les demi-heures, mais rien à voir avec le travail à la chaine :
Devant la difficulté de trouver des salariés, le directeur du groupe Müller qui détient les 6 usines AUER, Philippe Dénecé, est prêt à former les débutants :
Auer reçoit et écoute les candidats. L'entreprise accepte même des futurs salariés en reconversion et propose un nouveau parcours professionnel. Philippe Dénecé, directeur du groupe Müller :
Reste à convaincre les candidats à venir travailler à Feuquières-en-Vimeu. Le problème de la mobilité a été soulevé lors de la visite du sous-préfet d'Abbeville, Philippe Fournier-Montgieux: