Les policiers de Berck se réjouissent de la construction d'un nouveau commissariat
Cela fait des années que les policiers du commissariat de Berck demandent un déménagement de leur hôtel de police à cause d'odeurs suspectes qui leur provoquent divers maux de têtes, vertiges, et irritations. Il se réjouissent donc de la construction d'un nouveau bâtiment, mais attentent tout de même des réponses sur l'origine de leur maux.
Cela fait près de dix ans que les fonctionnaires de police de Berck subissent des maux de tête, des irritations et des malaises à cause d'odeurs suspectes toujours non-identifiées.
En 2017, les policiers ont été installés dans des préfabriqués, mais les symptômes persistent lors d'épisodes de pluie.
Après de longues années de bataille, le dossier semble enfin avancer, le ministère de l'Intérieur a confirmé en fin de semaine dernière qu'un nouvel hôtel de police sera bel et bien construit sur le site de l'ancien AFPA, chemin des anglais au Nord de la commune. Ce terrain avait été proposé à l'Etat par la municipalité.
Une annonce plus que bien accueillie au commissariat de police de Berck.
Fabrice Kazmierczak, officier de police judiciaire, et délégué syndical UNSA police
En ce qui concerne les inccommodations dont sont toujours victimes les fonctionnaires de police de Berck, de nouvelles analyses ont été effectuées sur le bâtiment, ainsi que sur les fonctionnaires de police ayant des symptômes. La vigilance est donc encore de mise
Fabrice Kazmierczak, officier de police judiciaire, et délégué syndical UNSA police
Les travaux du nouvel hôtel de police devraient commencer en 2024 pour une durée de 18 mois.
Le projet d'un montant de 7 millions d'euros prévoit la construction d'un bâtiment de plus de 1300m2 pour 68 fonctionnaires, avec une dizaine de places de stationnement pour les véhicules de service et 23 places de stationnement pour les véhicules des fonctionnaires.