Berck: un nouveau commissariat de police va être construit

Berck: un nouveau commissariat de police va être construit
Les policiers de Berck travaillent dans ces modulaires depuis 2017. - Archives RADIO6
Elise Leclercq 11:43 - 13 mai 2022

Un nouveau commissariat de police va être construit à Berck. L'information révélée par la Voix du Nord nous a été confirmée ce vendredi matin par le cabinet du ministre de l'Intérieur.

"Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a décidé de la construction d’un nouveau commissariat à Berck-sur-Mer, nous confirme son cabinet, l’actuel commissariat n’offre plus aujourd’hui des qualités d’accueil et de travail suffisantes".

Et pour cause depuis 2013, les fonctionnaires de police subissent des maux de tête, des irritations et des malaises à cause d'odeurs suspectes toujours non-identifiées. Les policiers ont été installés dans des préfabriqués depuis 2017.

Mais cette fois, le dossier semble enfin avancer, le ministère de l'Intérieur confirme qu'un nouvel hôtel de police sera bel et bien construit sur le site de l'ancien AFPA. Un terrain proposé par la municipalité en 2021. Proposition officiellement acceptée par le ministère de l'Intérieur.

"Un nouvel hôtel de police sera ainsi construit pour 68 fonctionnaires, dans un bâtiment de 1367 m², doté d’une dizaine de places de stationnement pour les véhicules de service et 23 places de stationnement pour les véhicules des fonctionnaires", nous détaille le cabinet du ministre de l'Intérieur.

Budget de l’opération : 7 millions d’euros, "avec une programmation des crédits dans le cadre de la loi d’orientation et de programmation annoncée par le Président de la République", poursuit le cabinet.

Le début des travaux est prévu en 2024 pour une durée de 18 mois.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder