Calais dévoile son programme pour animer les quartiers cet été

Dans le cadre du contrat de ville, la municipalité propose la 8ème édition de « Calais anime les quartiers » avec de nombreuses animations à destination de celles et ceux qui ne partent pas en vacances.
Les habitants du Beau Marais, du Fort Nieulay, des Cailloux et Calais St-Pierre sont principalement concernés, mais c’est ouvert à tous sur inscription.
L’idée consiste à proposer des activités sportives et ludiques en complément de ce qui se fait dans les centres sociaux pour sortir du quartier ou alors ne pas rester sans rien faire.
Guillaume Ranson, chef de projet du service politique de la ville, nous déroule les grandes lignes du programme.
Parmi ces animations, une action "bien être" à destination des parents afin de répondre à un réel besoin.
Le dispositif vacances apprenantes est aussi reconduit pour la troisième année, soit la possibilité pour les jeunes de revoir des notions de mathématiques et de français de façon ludique pour éviter le décrochage. Henri Waroczyk, conseiller municipal délégué à la ville pour la politique de la ville.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Coût de l’opération, 67 500 € financés par la ville, l’Etat et la Région.
Le programme d’animations sera distribué fin mai début juin dans les écoles, collèges et lycées des quartiers prioritaires.
Pour s’inscrire aux différentes animations, contactez le 03 21 46 63 32.
Sur chaque animation, des fruits frais et de l’eau seront distribués.