5 personnes interpellées dans un trafic de stupéfiants dans le Calaisis

 5 personnes interpellées dans un trafic de stupéfiants dans le Calaisis
Une enquête des gendarmes du Calaisis a permis de démanteler tout un trafic de drogue.
Sébastien Foissel 07:44 - 12 avril 2022

A l’issue d’une enquête de plusieurs mois menée par les gendarmes de Fréthun, Calais et du Pas de Calais, un réseau de trafiquant de drogue est tombé. En 2 ans, plusieurs kilos de cocaïne et d’héroïne ont été écoulés pour un montant total de 800 000 euros. 3 personnes ont été incarcérées en attendant leur procès en juin prochain.

Les détails avec Sébastien Foissel :

« L’enquête débute par hasard en novembre 2021. Un mis en en cause interpellé pour un vol d’outillage lâche des informations qui permettent aux gendarmes de remonter toute une filière de trafic de drogue sur Calais.

Un groupe de travail de 13 gendarmes est constitué. Ils mettent en place des filatures, des écoutes et de la surveillance jusqu’en avril 2022.

La tête du réseau effectue de nombreux trajets entre Calais et Dunkerque pour s’approvisionner avec différentes voitures accompagnée ou non de revendeurs.

70 consommateurs sont identifiés dans des hôtels de Calais, des parking de centres commerciaux, dans une petite structure en dur et même dans des domiciles.

Le lundi 4 avril, 50 gendarmes sont déployés pour procéder à de nombreuses interpellations. 44 consommateurs sont entendus.

5 personnes sont plus particulièrement identifiées à la tête du réseau. Entre avril 2019 et avril 2022, 18kg de cocaïne, 1,5kg d’héroïne ont été écoulés pour un montant total de près de 800 000 euros.

2 mis en cause feront l’objet d’une comparution devant le tribunal judiciaire en juin prochain. Les 3 autres sont incarcérés dans l’attente du jugement renvoyé au 10 juin prochain. »

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder