Boxe : le calaisien Lorenzo Pille est champion de France
Le boxeur calaisien, Lorenzo Pille, est le nouveau champion de France cadets des moins de 44kg ! Titre décroché hier à Istres après sa victoire sur Naim Benchaa.
Ce dimanche matin, à Istres, le gaucher Calaisien Lorenzo Pille (ABC Calais Team Jacob) est devenu champion de France cadets dans la catégorie des moins de 44 kgs. Il a battu aux points le boxeur de Saint-Sebastien Naim Benchaa au terme d'un combat très spectaculaire.
Devant un adversaire qui bougeait énormément, les mains basses, Lorenzo a su se montrer le plus précis.
« Il est allé chercher la victoire » , indique Thierry Jacob.
Durant les deux premiers rounds, le Calaisien a touché son adversaire grâce à des contres du droit et a toujours mis la pression sur Benchaa, en avançant constamment.
Conseillé par Romain et Bruno Jacob, Pille, a fait la différence au troisième round. Mieux préparé physiquement, il a touché à plusieurs reprises son adversaire, notamment en crochets à la face. C'est donc logiquement qu'il l'a emporté aux points.
Un nouveau titre pour Lorenzo Pille après celui de champion régional (2021) et de champion de France de boxe éducative (2019). Et un titre de plus dans l'escarcelle de l'ABC Calais.