Conseil municipal explosif hier à Calais !

Conseil municipal explosif hier à Calais !
RADIO 6
Priscilla Vandeville 07:58 - 30 mars 2022

Une cinquantaine de délibérations étaient au menu. Mais c’est le rapport de la Cour Régionale des Comptes qui a mis le feu aux poudres avec de très nombreuses interventions des élus de l’opposition.

Sur le papier, ce devait être un conseil assez classique avec notamment le vote du budget ou encore la désaffectation et le déclassement de l’ancienne école des Cascades

Sauf que dans les faits, le rapport de la chambre régionale des comptes sur la gestion financière de Calais a conduit à de très nombreux débats avec de multiples questions du Rassemblement National et de Respirer Calais fustigeant notamment la gestion du Dragon et les perspectives trop optimistes de fréquentation et de recettes.

L’attribution des subventions aux associations et notamment à La Maison pour Tous ont aussi alimenté les débats.

Résultat près de 4h20 de débats, une interruption de séance après des échanges houleux sur l’intérêt différencié porté aux réfugiés ukrainiens et les exilés présents à Calais. Le vote du budget est presque passé au second plan. Le budget principal pour 2022 s’élève à 116 806 153€ en fonctionnement et à 55 570 956€ en investissement.

Autre fait notable, la fracture évidente entre les conseillers du Rassemblement National. Depuis plusieurs conseils, les votes ne sont plus unanimes au sein du groupe de quatre conseillers. Alors que les élus RN votent contre le budget, Martine Boucher vote pour.

Et Marc De Fleurian de déclarer « Elle trahit le mandat qu’elle a reçue des électeurs du Rassemblement national, je demande à ce qu’elle ne siège plus avec nous ».

Et Martine Boucher de répondre  « Il a pas à se mêler de qu’est-ce que je vote. Si je trouve que votre budget est très bien madame le maire je vote pour ». Rires dans la salle et applaudissements de l’équipe majoritaire.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder