Trafic interrompu des bateaux de P&O Ferries: 800 marins britanniques licenciés
Depuis ce jeudi matin, le trafic des ferries de la compagnie P&O est à l'arrêt dans le détroit du Pas-de-Calais. L’entreprise a annoncé le licenciement de 800 marins britanniques.
Ces derniers seront remplacés par des marins colombiens ou provenant d’agences intérimaires. Il en va de la survie de la compagnie selon la direction qui espère faire 50% d’économies avec ces licenciements.
Le récit de Thorir Thorisson, agent de fret pour la compagnie P&O et représentant de la CFDT au port de Calais
Une annonce qui inquiète Thorir Thorisson, agent de fret pour la compagnie P&O et représentant de la CFDT au port de Calais
Aucune date de reprise de trafic n’a encore été évoquée selon l'agent de fret
Jean-Marc Puissesseau, le président de la Société d'Exploitation des Ports du Détroit, cette situation peut s'expliquer à cause de la pandémie et du brexit :
Avec l’arrêt du trafic des bateaux de P&O, le fret a été redirigé vers les ferries de DFDS ; 1500 poids lourds étaient prévus aujourd’hui pour la seule compagnie de P&O qui représente 50% du trafic portuaire.
Jean-Marc Puissesseau, le président de la SEPD :
Les particuliers ont été redirigés vers le tunnel sous la manche. Il n’y a pas eu de grosses perturbations de circulation sur la rocade portuaire de Calais.