Solidarité Ukraine : La Protection Civile centralise à Calais tous les dons des Hauts-de-France
L’association, installée rue de Judée, réceptionne les dons venant de toute la Région. Et pour faire face à la vague de générosité des habitants, elle a demandé à la CCI de Calais de disposer d’un local supplémentaire.
La Chambre de Commerce et d’Industrie a ainsi mis à disposition gracieusement depuis la semaine dernière un hangar de 250 m2 zone Marcel Doret et jusqu’au 25 mars dans le cadre de l’opération « Solidarité Ukraine Entreprises Hauts-de-France ».
Eric Lelieur, chef d’entreprise et premier vice-président de la CCI Littoral Hauts-de-France, agence de Calais.
Dans cet entrepôt sont stockés certains dons comme nous l’explique Antonin Lequeux, coordinateur de la Protection Civile du Pas-de-Calais détaché sur Calais.
Aujourd’hui, l’association ne récupère plus de linge ou de vêtements, mais a besoin de certains produits. Salomé Pinelle, chargée de communication et secrétaire de direction au sein de La Protection Civile du Pas-de-Calais.
De très nombreux bénévoles sont venus prêter main forte à La Protection Civile du Pas-de-Calais. Salomé Pinelle, chargée de communication et secrétaire de direction.
Deux convois sont déjà partis pour la Pologne et un troisième est en partance. Antonin Lequeux coordinateur de la Protection Civile du Pas-de-Calais détaché sur Calais.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville.
La Protection Civile recherche encore des bénévoles sur Calais. Si vous êtes intéressés, contactez la cellule de crise au 09 72 45 77 35. Depuis le début de la collecte pour l’Ukraine, une soixantaine de personnes s’est présentée spontanément pour aider la Protection Civile.