19 grands-synthois signent des CDI avec la Centrale Nucléaire de Gravelines.
Au terme d'un parcours de formation de quelques mois, des jeunes de 18 à 25 ans ont pu bénéficier de dispositifs de l'état des emplois francs. Depuis quelques jours, ils sont devenus des salariés logistiques à temps complets à la centrale nucléaire de Gravelines. Une vrai chance professionnelle et personnelle qu'ils ont su saisir.
Mohamed Maimoun est l'un d'entre eux. Bachelier en économie et social au lycée Jean Bart, il n'avait pas pu poursuivre ses études en école de commerce. Le dispositif proposé au Campus de la réussite de Grande-Synthe lui a permis de rebondir à 22 ans :
200 candidats s'étaient fait connaître pour seulement 24 places. Dans le groupe des 19 sur les 24 qui ont achevé leurs parcours, il y a deux jeunes femmes. Philippe Bénito est le directeur de Métiers partagés :
Ces 19 jeunes travaillent dans la logistique à la centrale nucléaire de Gravelines. Ces postes permettent d'évoluer et d'envisager toute une carrière chez EDF. Sylvain Vité, directeur délégué de la centrale en charge de l'ancrage territorial :