La ville de Calais dévoile le programme de sa saison estivale avec Calais La Plage

La ville de Calais dévoile le programme de sa saison estivale avec Calais La Plage
Calais-la-Plage 2022 réserve de nombreuses surprises pour tous ceux qui ont un petit vélo dans la tête !
Sébastien Foissel 07:50 - 09 mars 2022

Du 25 juin au 11 septembre, la ville de Calais a prévu toute une programmation complète pour cette deuxième édition de Calais La Plage. L'été sera marqué par les cultures urbaines, sportives, musicales et de nombreux rendez-vous pour les familles. L'arrivée du Tour de France le 5 juillet à Calais donne le ton. La ville va se parer de jaune dès le mois de Juin.

Sébastien Foissel :

0:00
0:00

« Dès le 30 mai, guirlandes, fanions, kakémonos jaunes aux couleurs du Tour de France vont fleurir sur les boulevards de la cité des 6 bourgeois. Les habitants sont invités à décorer fenêtres et balcons. Une fête du tour est organisée les 28 et 29 mai place d'armes. Un tour avant le tour organisé pour les amateurs de vélos entre Dunkerque et Calais.

Le 14 Août, une grue Sky-bikes vous emmènera dans une course assis sur de vrais vélos à 50 mètres de hauts.

Mais Calais La plage c'est aussi une grande fête « Calais vers les JO » organisée le samedi 25 juin. Le 9 juillet, les riders BMX et Rollers se donnent rendez-vous au Calais Beach Skatepark. En mer, les paddles, surfs ou bodyboards seront de sortie tout l'été à 5 euros les 30 minutes. Un rocher d'escalade sera installé sur la placette du front de mer.

Calais La Plage, c'est aussi des marchés. 12 chalets complèteront le village cet été. Il y aura aussi des nocturnes tous les vendredis et samedi.

Côté expositions, dès le 28 mai, l'artiste portugaise Patricia Cunha connue pour l'installation de parapluies dans le monde a carte blanche pour envahir des rues avec des œuvres suspendues très colorées.

Calais La plage, c'est aussi des rendez-vous musicaux. Le parc Saint-Pierre s'animera chaque samedi après-midi. Le concert tribut Georges Mickaël le 16 juillet, le concert tribut des red Hot Chili Peppers le 30 juillet. Le 6 août, les Bourgeois de Calais donneront leur dernier concert au Rock au Minck.

Côté rendez-vous traditionnel, il ne faudra pas rater le 14 juillet, les séances de cinémas plein air au Fort Risban. Le festival de Street art et la réalisation de 5 trompes-l'oeil au sol en ville et 9 oeuvres sur des murs."

La ville de Calais consacre 770 000 euros de budget, l'agglomération Grand Calais y ajoute 100 000 euros.



Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder