A Peuplingues, un béguinage de 14 logements sortira de terre l’an prochain

 A Peuplingues, un béguinage de 14 logements sortira de terre l’an prochain
Priscilla Vandeville 07:48 - 07 mars 2022

La première pierre de ces logements individuels a été posée mardi dernier rue du Dimage à Peuplingues, juste derrière la maison médicale.

Ces maisons de plain pied de type T3 possèderont une surface comprise entre 69 et 73m2 entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite ainsi que des jardins privatifs.

Des logements destinés avant tout à des habitants de la commune vieillissants, mais encore valides. Jean-François Lacroix, le maire de Peuplingues.

Hubert Wacheux, l’architecte et patron de la société Abciss Architectes à Calais nous présente ces logements et leur spécificité. Ainsi que le lieu de vie qui sera créé.

Les béguinages font de plus en plus partie de l’offre proposée par Terre d’Opale Habitat. Hans Ryckeboer, directeur général de TOH.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Les travaux ont débuté en octobre dernier, le gros œuvre en février et la livraison est prévue pour mars 2023.

Des places de parking pour les résidents et les visiteurs seront également créées. La commune compte près de 790 habitants.

Le coût de l’opération s’élève à 2 330 000 TTC. Les entreprises intervenantes sont le promoteur Fiat Lux, Abciss Architectes, Pierru Bâtiments et Terre d’Opale Habitat.

 

 

Commentaires

  • Dumarey germain le 26 mai 2022 à 14:00

    Bonjour madame monsieur C’est un très très beau lotissement pour personnes âgées Je suis très intéressé comment puis-je faire une demande pour obtenir Un logement nous sommes deux retraités et habitons à Calais Je vous remercie à l’avance Recevez madame monsieur mes sincères salutations distinguées Monsieur Dumarey

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder