Intoxications au monoxyde de carbone à Verchocq et Landrethun-les-Ardres
Les sapeurs-pompiers sont intervenus hier après-midi à Verchocq et cette nuit à Landrethun-les-Adres pour des intoxications au monoxyde de carbone. Quatre personnes ont été transportées à l'hôpital.
Hier vers 17, les sapeurs-pompiers ont été engagés pour une intoxication au monoxyde de carbone consécutive à l’utilisation d’un groupe électrogène dans le sous-sol d’une habitation à Verchocq (rue de bas). Ils ont pris en charge 2 impliqués intoxiqués : 1 femme et un homme, âgés de 68 ans, transportés vers le cetre hospitalier d’Helfaut. Le SMUR était sur place.
Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1h30, c’est à Landrethu-les-Ardres, que les pompiers ont été engagés pour une intoxication au monoxyde de carbone consécutive à l’utilisation d’un groupe électrogène dans une habitation, suite à la coupure d’électricité. Les sapeurs-pompiers ont pris en charge 2 impliqués intoxiqués : 1 femme, âgée de 66 ans et un homme âgé de 82 ans, transportés non médicalisés vers le centre hospitalier de Calais. Le SMUR, et la gendarmerie étaient sur place.