Natacha Bouchart réitère son ralliement à Emmanuel Macron pour les élections présidentielles et ne souhaite pas de rupture pour Calais

 Natacha Bouchart réitère son ralliement à Emmanuel Macron pour les élections présidentielles et ne souhaite pas de rupture pour Calais
Natacha Bouchart, la maire de Calais, lors de sa conférence de presse vendredi matin en mairie. - RADIO 6
Priscilla Vandeville 15:26 - 11 février 2022

La maire de Calais a confirmé ce vendredi matin lors d’une conférence de presse en mairie qu’elle soutiendrait bien le Président de la République lors des élections présidentielles.

Rappelons qu'Emmanuel Macron ne s'est pas encore officiellement déclaré candidat. La maire de Calais, qui s'est exprimé en premier dans les colonnes du Figaro, se dit satisfaite de la gestion de la crise migratoire ainsi que de la crise sanitaire par le Président de la République. Elle souhaite une continuité de l'action de l'Etat à Calais. 

Pour l’élue Les Républicains, le Président est "le plus en capacité de gagner la prochaine élection présidentielle et de faire barrage à l’extrême droite". Natacha Bouchart.

Natacha Bouchart rappelle qu’elle a toujours refusé de se prononcer en faveur d'un candidat même Valérie Pécresse, pourtant investie par Les Républicains et qui est venue à Calais le 13 décembre dernier.

Avant de se prononcer officiellement, Natacha Bouchart a fait part de son intention à son mentor Nicolas Sarkozy.

Natacha Bouchart reconnaît qu’elle n’a pas prévenu Xavier Bertrand, le président de Région engagé aux côtés de Valérie Pécresse, mais estime qu' "il ne doit pas être étonné".

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder