J.O Paris 2024 : signature d’une convention pour le breakdance entre la Communauté Urbaine de Dunkerque et la Fédération Française de Danse
La convention été officialisée jeudi dernier à Grande-Synthe terre de breakdance en présence de l’équipe de France qui y effectue son second stage.
Déjà labellisé Terre de Jeux, le Dunkerquois renforce sa visibilité et ses moyens en faveur de cette discipline qui devient une nouvelle discipline olympique qui va permettre notamment des partenariats avec les établissements scolaires, les maisons de quartier, les espaces jeunes et permettra de créer des événements artistiques.
Charles Ferrera, le président de la Fédération Française de Danse.
Une fierté pour Martial Beyaert, le maire de Grande-Synthe.
Une belle reconnaissance pour le breakdance selon Abdel Mustafa, entraîneur coordinateur national breaking au sein de la fédération française de danse et originaire de Grande-Synthe.
La Communauté Urbaine de Dunkerque soutient activement la pratique du break. Martine Arlabosse, vice-présidente au sport de haut niveau et maire de Malo-les-Bains.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. La fédération Française de Danse comptait 90 000 licenciés avant le Covid et 6000 licenciés pour le breakdance et plus largement le hip hop.