Avec l'arrivée de Verkor à Dunkerque, les élus sont sur un petit nuage !

Avec l'arrivée de Verkor à Dunkerque, les élus sont sur un petit nuage !
Le maire de Bourbourg, Eric Gens heureux de voir l'industrie dunkerquoise repartir avec l'arrivée de Verkor. - crédit : Eric Gens, ville de bourbourg.
Sébastien Foissel 07:44 - 03 février 2022

Les maires du Dunkerquois se sont félicités de l'arrivée prochaine de Verkor. Cette entreprise va s'implanter dès 2024 pour fabriquer à grande échelle des batteries électriques pour les voitures. 1000 emplois industriels directs sont annoncés, et 1000 de plus d'ici 2030.

L'investissement de plus de 2 milliards d'euros va entraîner pour des années toute une nouvelle économie et de nombreuses formations.

Franck Dhersin, vice-président à la CUD et à la Région en charge des infrastructures des transports :

Pour le maire de Bourbourg, Eric Gens, c'est vraiment le début d'une nouvelle ère industrielle « propre » :

0:00
0:00

La communauté urbaine de Dunkerque et la Région ont trois ans pour lancer les formations auprès des jeunes. Franck Dhersin, vice-président à la CUD et à la Région en charge des infrastructures des transports :

Le maire de Bourbourg, Eric Gens ne compte plus les entreprises qui vont s'implanter aux portes de sa commune :

0:00
0:00

L’usine Verkor produira, dès2024, 300 000 batteries de voitures par an, ce qui correspond à 16 GWh. Elle souhaite monter progressivement en capacité pour atteindre 32 GWh, et même potentiellement 50 GWh en 2030, avec des batteries destinées à d’autres fonctions (scooters, avions, camions, data centers...).

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder