Sangatte délibère en faveur de l’implantation de caméras de vidéoprotection pour lutter contre les traversées clandestines

 Sangatte délibère en faveur de l’implantation de caméras de vidéoprotection pour lutter contre les traversées clandestines
Deux caméras seront implantées à la Rotonde au niveau de plage de Blériot à la limite avec Calais. - RADIO 6
Priscilla Vandeville 07:50 - 31 janvier 2022

Mardi dernier lors du conseil municipal, les élus ont voté favorablement pour l’installation de caméras via un dispositif de l’Etat entièrement financé par des fonds britanniques (62,5 millions d’euros) pour parfaire la sécurisation du littoral.

12 caméras seront implantées vraisemblablement d’ici l’été en des lieux stratégiques pour lutter contre les traversées illégales de migrants sur des small boats.

Réactions de quelques habitants rencontrés vendredi matin sur le marché de Blériot-Plage recueillies au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville.

0:00
0:00

Pour Guy Allemand, le maire de Sangatte Blériot-Plage, ce dispositif représente une opportunité pour la commune.

0:00
0:00

L'élu estime que ce dispositif va être très utile pour les forces de l’ordre.

0:00
0:00

Pour le maire, ce dispositif ne réglera pas la question des traversées, mais permettra d’éviter des drames.

0:00
0:00

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Mardi dernier, quatre conseillers municipaux se sont abstenus lors du vote de cette délibération.

Les caméras, qui seront reliées à un PC à Arras, seront disposées à la Rotonde à Blériot, à l’aire des mouettes, au Fort Lapin, aux Salines, à l’entrée de la Digue de Sangatte et Digue Camin et sur la Descenderie rue Jean Mermoz.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder