Dunkerque obtient le renfort de 20 fonctionnaires de la Police Nationale.

Dunkerque obtient le renfort de 20 fonctionnaires de la Police Nationale.
Le préfet de Région, Georges-François Leclerc est venu à Dunkerque jeudi signé un contrat de sécurité intégré.
Sébastien Foissel 07:44 - 31 janvier 2022

D'ici la fin février, une première vague de renforts sera affectée au commissariat de Dunkerque. Annonce faite par le préfet de Région jeudi, lors de la signature d'un contrat de sécurité intégré.

Ce contrat de Sécurité Intégré est le deuxième après Valenciennes dans le Département du Nord. Il prévoit le développement d'une soixantaine d'actions pour réduire la délinquance et les violences conjugales.

Le préfet de Région, Georges-François Leclerc :

Ce CSI permettra le développement de plus de patrouilles pédestres et cyclistes dans les quartiers, une meilleure protection des mineurs, ou le financement d'une assistance sociale auprès des victimes dans les commissariats.

Pour Frédérique Plaisant l'adjointe à la sécurité et tranquillité publique de la ville de Dunkerque,  ce CSI va aussi permettre d'engager le projet de création d'un lieu unique d'accueil des victimes de violences conjugales :

La police municipale de Dunkerque compte 87 agents. 267 caméras urbaines sont installées sur 11 secteurs.

La Police Nationale à Dunkerque compte environ 300 agents selon Alliance Police Nationale. Chiffre apporté par le syndicat car le Préfet n'a pas souhaité répondre à notre question sur les effectifs précis du commissariat de Dunkerque.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder